Forum CGNI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

export gedcom de geneanet vers filae

3 participants

Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty export gedcom de geneanet vers filae

Message par ROUVIERE Sam 7 Nov - 5:51

Bonjour, je m'interroge souvent lors de mes exports de ma base geneanet de référence vers filae, mon autre arbre miroir en ligne.
Cela concerne les champs sources, photos, notes; lien ark ou non, pourriez vous m'aider à y voir + clair, la réponse dans ce forum me servira de pense bête?

merci, bon we Very Happy

ROUVIERE

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par Girondin33 Sam 7 Nov - 22:28

C'est quoi exactement ton souci?? j'ai regardé un tuto d'export Gedcom de Filae et il n'y a rien de particulier, comme manip, c'est comme Généanet,
Si tu as tout renseigné au départ dans Généanet tu dois l'avoir dans ton Gedcom quand tu le transfères

Girondin33

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par ROUVIERE Dim 8 Nov - 9:59

J'ai fait un export gedcom pour un compte dans geneanet hier, tout s'est bien passé sauf les photos absentes..

ROUVIERE

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par ROUVIERE Dim 8 Nov - 10:00

je vais refaire un export de ma base dans filae, et te dirai ce qu'il manque, merci

ROUVIERE

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par PIJACK38 Dim 8 Nov - 14:03

ROUVIERE a écrit:J'ai fait un export gedcom pour un compte dans geneanet hier, tout s'est bien passé sauf les photos absentes..
Bonjour à tous,
Je pense que c'est normal que tu n'ais pas récupéré les photos avec le GEDCOM car dans la fonction de sauvegarde, il est indiqué "Lien vers les images de l'arbre".
(cf. Geneanet_Export_GED_1.PNG)
Pour exporter les médias de son arbre avec Geneanet, il faut aller dans "Geneanet > Ma généalogie > Mes documents", tout sélectionner et "Télécharger".
Cordialement,
PIJACK38
Fichiers joints
export gedcom de geneanet vers filae Attachment
Geneanet_Export_GED_1.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(34 Ko) Téléchargé 1 fois

PIJACK38
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2014

https://cgni.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par ROUVIERE Dim 15 Nov - 5:31

Bonjour, j'ai bien lu ta réponse, ce qui me laisse perplexe, c'est que pour transférer vers filae, tout se passe bien au niveau des photos, elles font partie du fichier gedcom; par contre un transfert de geneanet vers geneanet se fait sans les photos...quelque chose m'échappe..
cordialement

ROUVIERE

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par ROUVIERE Dim 15 Nov - 5:40

je refais un export vers filae, depuis geneanet, quel format choisir? par défaut c'est ASCII
UTF-8
ASCII
GENEWEB

je m'aperçois que le geneaweb est destiné pour les transferts vers geneanet, c'est peut-être ça mon problème..
Merci
cordialement

ROUVIERE

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par PIJACK38 Dim 15 Nov - 19:32

ROUVIERE a écrit:je refais un export vers filae, depuis geneanet, quel format choisir? par défaut c'est ASCII
UTF-8
ASCII
GENEWEB

je m'aperçois que le geneaweb est destiné pour les transferts vers geneanet, c'est peut-être ça mon problème..
Merci
cordialement

Bonsoir,
Effectivement, il y a 3 choix, mais seuls des deux premiers (ASCII & UTF-8) vont générer un fichier GEDCOM compatible avec la plupart des logiciels de généalogie.
Pour le 3ième choix, Gw, ne produit pas un GEDCOM mais un fichier .GW très différent.
Comme je n'ai pas de photo dans mon arbre, je ne vois aucun des ZIP produits qui possède des fichiers images.
Donc, regarde ce que contient le fichier ZIP en plus d'un fichier .GW ou .GED.
Cordialement,

PIJACK38
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2014

https://cgni.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

export gedcom de geneanet vers filae Empty Re: export gedcom de geneanet vers filae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum